mercredi 4 juillet 2012

Mammec épisode 1: rendez-vous pré-opératoire

Aujourd'hui mardi 3 juillet 2012, j'ai eu mon rendez-vous pré-opératoire avec le Dr Michael Brownstein pour ma double mammectomie.

Première surprise, le bureau de Brownstein ressemble plus à un appart super classe qu'à un cabinet de chirurgien (je dis ça d'après ce que j'imaginais car je n'ai jamais été dans un autre cabinet de chirurgien). Il y a des tableaux modernes au mur, des articles de presse sur lui, ces diplômes de médecine ainsi que des diplômes fantaisistes.

J'entre donc avec ma copine qui m’accompagne, et nous sommes accueillis par Jennifer, sa secrétaire, avec qui j'ai déjà échangé plusieurs emails, et par Fritz, son chien!!

Dr Brownstein est en train de discuter au fond de la salle avec 3 personnes; je reconnais Dr Crane, qui va le remplacer à partir de 2013 qui discute avec une jeune femme qui apparemment est en train de passer un entretien pour être son assistante, tout cela dans une ambiance plus que décontractée.

Nous nous asseyons au bureau avec ma copine, et Jennifer se place en face de nous dans un fauteuil géant des Lakers! Elle revient sur mon historique médical, vérifie les informations, et nous explique comment va se dérouler la procédure. Elle nous montre à quoi va ressembler les drains que ma copine devra vider régulièrement après l'opération, puis nous donne des feuilles qui contiennent des consignes sur les choses à faire et à éviter pendant la première semaine de convalescence.

Ensuite, Dr Brownstein vient s'asseoir en face de nous, se présente, et revient rapidement sur le déroulement de l'opération. Il me demande si j’accepte de prendre des photos pré-op, et me fait passer derrière un paravent et prend rapidement une photo. J'étais extrêmement anxieux de ce moment, et finalement il a su me mettre à l'aise et cela s'est très bien passé. Je suis surpris par sa sympathie, après avoir souvent entendu à quel point il était froid. Je le trouve très ouvert, très drôle (et c'est peut être pour ça que certains américains qui manquent cruellement de sens de l'humour n'aiment pas son contact). On plaisante sur le fait que je n'aime pas les chiens, et je lui demande de ne pas trop faire la fête pour le 4 juillet (fête nationale américaine), ce à quoi il me répond qu'il se couche à 21h lorsqu'il a une opération tôt le matin.

Il me laisse lui poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit, puis me donne le numéro de téléphone du bureau, de son domicile, et son portable en cas de besoin. Il me dit aussi qu'il ne sera pas en ville le week end suivant mon opération, mais que je peux le joindre sur son portable en cas de problème ou de questions.


Je suis ressorti de ce rendez-vous vraiment détendu et confiant (et en plus j'ai eu un stylo!), maintenant j'ai hâte d'être au 5 juillet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire