mercredi 11 juillet 2012

Mammec épisode 6: retrait des drains

Aujourd'hui à J +5 j'ai eu mon premier rendez vous post opératoire avec Dr Brownstein. Le but principal étant de retirer les drains et d'enlever tous les pansements pour les changer par des simples compresses, mais c'est aussi l'occasion pour moi de jeter un premier coup d'oeil à mon nouveau torse.

Arrivé la bas, je m'allonge. Première étape: enlever le binder et la couche de coton/compresses. Déjà un énorme soulagement. Ce n'est qu'au moment ou il le desserre qu'on se rend compte à quel point on était comprimé!!! Au premier coup d'oeil il me dit que tout à l'air d'aller et tout est normal, déjà ça rassure.

Au fur et à mesure qu'il enlevait les couches j'essayais de regarder à quoi ça ressemblait. Comme il m'a vu remuer comme un gosse à Noël il m'a dit ne t'en fais pas je vais te donner un miroir dans 2 minutes. Mais déjà, baisser les yeux et voir un torse plat ça fait quelque chose!

Il a donc coupé les cotons qui étaient attachés sur les aréoles puis retiré les drains. Celui de droite avait un peu saigné et j'ai eu un peu mal quand il l'a enlevé mais à gauche je n'ai rien senti.

Il m'a ensuite tendu un miroir pour que je puisse regarder mon torse. L'ensemble avait l'air propre et homogène. Les aréoles étaient encore noires, je pense à cause de sang séché, mais elles avaient l'air bien positionnées et bien dimensionnées. Pour l'instant les tétons avaient l'air très plats, j'espère qu'avec le temps il ressortiront un peu plus! Je n'ai pas vu clairement les cicatrices qui étaient recouvertes. J'ai remarqué une sorte de bosse au centre un peu à droite, il m'a dit que ça allait s'atténuer mais que ça ne s’aplatirait pas forcément complètement.  Pour l'instant si je la touche ça fait un peu mal, on verra dans quelques jours comment ça évolue...

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos. Il ne l'a pas dit clairement mais je crois qu'il ne préfère pas qu'on en prenne si tôt parce que forcément à J +5 le résultat n'est pas niquel; les aréoles ne sont pas cicatrisées, la peau est encore marquée par la compression, et ça lui ferait de la "mauvaise pub"...

Sinon le petit truc relou du jour, il semble que je soit allergique au binder, donc en bas du dos (où il n'y avait rien entre le binder et la peau) j'ai des petits boutons rouges, il m'a donc dit d'amener un t-shirt à la prochaine visite pour le mettre entre la peau et le binder.

Du coup je le revois demain pour la 2ème et dernière visite post-opératoire. Il retirera les fils et je pense qu'à ce moment la je pourrai regarder plus longuement mon torse et prendre quelques photos. Je suis super content de ce que j'ai vu aujourd'hui bien sur je suis impatient de voir un peu mieux le résultat et de voir l'évolution.

Niveau confort ça fait vraiment du bien de retirer les drains, maintenant il faut surtout que j'arrive à me redresser quand je marche pour ne plus avoir l'air d'un petit vieux!
C'est bizarre mais aujourd'hui en marchant je me sentais "exposé" comme si avant le binder bien rembourré protégeait totalement mon torse et que maintenant il était plus fragile, du coup je suis encore plus parano dans la rue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire