jeudi 12 juillet 2012

Mammec épisode 7: retrait des sutures

Aujourd'hui mon deuxième et dernier rendez-vous avec Dr Brownstein.

Il m'a enlevé les sutures autour des aréoles, puis il a montré les soins à faire pendant les 2 prochaines semaines qui consistent à mettre une crème de zinc sur les aréoles puis à les recouvrir avec une compresse.

Ensuite il a mis un adhésif sur les cicatrices avec un pinceau puis une sorte de sparadrap par dessus que je dois garder 7 jours. Il m'a ensuite montré comment remettre seul un t-shirt puis le binder que je dois garder encore une grosse semaine. Je mets un t-shirt entre le binder et ma peau car j'y suis un peu allergique, mais il m'a dit que si je préférais mettre un autre binder, l'important était de garder une compression pendant une semaine.

Il m'a donné un paquet qui contient suffisamment de crème, de compresses et de sparadrap pour au moins la semaine à venir ainsi que des échantillons de différentes crèmes de silicone que je peut mettre sur les cicatrices si je le souhaite lorsqu'elles seront totalement cicatrisées. Comme je lui ai indiqué que je pensais utilisé des feuilles de silicone, il m'a aussi donné des références de plusieurs marques qu'il recommande.

Il m'a aussi dit que mon torse cicatrisait bien et vite (ce qui est toujours rassurant) et j'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais, et m'a dit que si je voulais le revoir avant de rentrer en France il n'y avait pas de problème, il suffisait d’appeler le cabinet.

Entre autre, il m'a indiqué que son remplaçant (puisqu'il prend sa retraite à la fin de l'année) fera comme lui des retouches gratuites sur ses patients qui le souhaitent. Comme je lui posais cette question, il m'a indiqué qu'à priori vu comme les choses étaient pour moi, à priori je n'en aurait pas besoin.

Comme je suis flemmard, je n'ai toujours pas pris de photos, mais promis j'en prendrai ce soir, ou demain lors de ma première douche de la semaine!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire