jeudi 12 juillet 2012

Mammec épisode 8: photos à J +6

Voila donc les premières photos de mon torse à 6 jours post-op. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de clichés, gardez en mémoire que :
  -  je n'ai pas pu me doucher depuis 6 jours,
  - les marqueS sur la peau sont dues au binder que je porte encore en permanence,
  - les aréoles sont protégées par des compresses et les cicatrices par du sparadrap,
  - les traces bleues sont du feutre avec lequel le chirurgien a fait ses marquages.

D'abord une vue de face:


 Une vue de côté, avec pour l'instant le seul "défaut" qui me gêne, l'espèce de bosse juste à droite du milieu du torse, qui j'espère va s'atténuer:


Le côté droit avec la sortie du drain, on voit que de ce côté ça avait un peu saigné: 


Le côté gauche, avec la sortie du drain qui est plus propre, mais en dessous la marque laissée par le drain lui même qui a coupé la peau a force de frotter:


Et juste pour vous montrer les aléas du spectacle, l'état de mon dos, qui a fait une allergie assez sympa au binder:
 

Je mettrai sûrement plus de photos demain pour vous montrer notamment les aréoles. Pour l'instant je suis vraiment fan de mon torse et j'espère que ça ne va aller qu'en s'améliorant avec le temps!

3 commentaires:

  1. Ca a l'air d'être de l'excellent travail !! Tu as pu voir tes aréoles ou pas encore?

    En tout cas je suis vraiment ravi pour toi que tu sois enfin "libre" de ce coté là !!

    Fais bien attention à tes gestes surtout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ! C'est magnifique !

    Pour la bosse, ne te fais pas de soucis. Il est normal d'avoir ce genre d'aléa au début : la peau a été pas mal traumatisé, tu verras que tout se mettra en place au fil des mois.

    Pour ton allergie, j'ai eu le même genre de souci au début, et ça a tout de suite été mieux quand j'ai pu me laver correctement le dos.

    RépondreSupprimer
  3. @Mr Glim: J'ai pu voir mes aréoles, elles ont l'air bien, je mettrai une photos dès que je change le pansement après ma douche. Je vais essayer de gesticuler le moins possible pour garder des cicatrices bien fines ;-)


    @Mr. K: Merci pour ton message ca me rassure! Déjà avec le t-shirt ma peau va beaucoup mieux, mais je pense que la douche fera beaucoup de bien aussi, la c'est pas du luxe!!

    RépondreSupprimer