jeudi 19 juillet 2012

Mammec épisode 12: retour en France

Mardi 17 mai, date de notre vol retour vers la France. J'appréhendai un peu les 10h de vol dans un espace forcément réduit. A l'embarquement, nous avons un peu pleurniché pour essayer d'avoir des places confortables dans l'avion, et ça a marché, on a eu les places tout au fond ou il n'y a que deux sièges, donc on a pu s'installer comme on voulait avec ma copine sans jamais être dérangés. Le vol s'est super bien passé au final!

J'ai juste eu un petit peu peur lors du passage de la sécurité au USA où ils utilisaient les nouveaux scanners corporels dans lesquels il faut se tenir debout les bras levés. Je vais donc voir la personne qui vérifie les passeports et lui indique que j'ai subit une opération et que je ne peux pas lever les bras. Il me dit pas de souci, indiquez le à ma collègue elle vous fera passer par une autre file (ils avaient aussi un portique classique dans lequel il faisaient passer les enfants). Je vais donc voir la personne qui me dit c'est soit le scanner soit la fouille corporelle intégrale! J'essaye donc de passer dans le scanner, mais le gars qui vérifie me dit que je ne lève pas les bras assez haut. Il a été cool et a été dire à sa collègue de me faire passer dans le portique normal. Au final ça s'est bien passé mais ça m'aurait vraiment soulé de devoir passer par une fouille!!

A part le jet lag, ça fait plaisir d'être rentré chez soi, mais je me rends compte qu'il y a quand même plein de choses que je ne peux pas faire, comme par exemple attraper quoi que ce soit dans les placards de ma cuisine qui sont trop hauts. Cela me fait donc une parfaite excuse pour ne rien faire dans la cuisine pendant quelques temps!

La cicatrisation se passe bien, les aréoles évoluent doucement. Je pense que je vais bientôt pouvoir retirer les sparadraps qui sont sur les cicatrices et arrêter de porter le binder!

2 commentaires:

  1. Tu oublies l'essentiel : tu ne peux pas lever le coude... et ça quand même, c'est dramatique ...

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, Dieu a créé les pailles!

    RépondreSupprimer