samedi 28 juillet 2012

Evolution: 1 an de testo

J'ai du mal à y croire, mais ça fait bel et bien 1 an que je suis sous testo. Je suis ravi de tous les changements qui ont eu lieu jusque la, et je ne me suis jamais senti aussi bien. Finalement je ressens tous ces changements comme absolument naturels, comme si toutes ces choses qui me semblaient bizarres avant étaient en train de se remettre correctement en place.

Par rapport à mon post des 6 mois, il n'y pas eu d'évolution par rapport aux effets psychologiques ou à la pilosité donc je vais passer directement à la suite.

Modification de la voix:
Ma voix à encore un petit peu baissé. Avec Pratt, je mesure maintenant 104 Hz. Je pense qu'elle est à peu prêt stabilisée maintenant, et si elle reste comme ça ça me va très bien, à partir du moment ou mon passing vocal est niquel au téléphone et en live, c'est tout ce qui m'importe.


Effets physiques:
L'acné est toujours présente, principalement au niveau du menton, du cou, des épaules et du dos. Avec le savon d'alep j'ai quand même réussi à bien limiter les dégâts.
Depuis quelques semaines je me suis inscrit à une salle de sport où je vais 3 fois par semaines (sauf depuis ma mammec bien sûr) et grâce à ça j'ai réussi à perdre un peu de poids (je suis revenu à mon poids pré-testo). J'espère pouvoir perdre encore dès que je reprendrai le sport.

Je continue mon tableau comparatifs de mes mensurations. La 3ème colonne indique la différence avec la deuxième, donc l'évolution depuis les 6 derniers mois:



4 mois 6 mois 1 an
Cou + 3 cm + 1 cm - 1 cm
Épaules + 5 cm + 2 cm =
Biceps (contractés) + 2 cm + 0,5 cm - 1 cm
Avant-bras + 1 cm = - 0,5 cm
Poignets + 0,5 cm = =
Torse (sous poitrine) + 4 cm + 1 cm - 1 cm
Taille + 4 cm + 4 cm - 4 cm
Hanches - 1 cm + 2 cm - 5,5 cm
Fesses      = + 1 cm - 6 cm
Cuisses (haut)      = - 1 cm - 4 cm
Cuisses (bas) + 2 cm - 1 cm - 3 cm
Mollets      = = - 1 cm
Chevilles      = = - 0,5 cm
Poids ~ + 6 kg + 1 kg - 6 kg



Effets indésirables:
Les saignements de nez qui étaient inexplicablement apparus ont tout aussi inexplicablement disparus.
Avec l'arrivée de l'été je me rends vraiment compte à quel point mon corps réagit différemment à la chaleur. J'ai globalement plus chaud qu'avant, mais je supporte aussi mieux la chaleur, peut être parce que je transpire beaucoup plus et beaucoup plus rapidement, ce qui est sûrement un effet plus indésirable pour les gens autour de moi que pour moi :-D


Prochaines étapes:
Je galère à obtenir un pseudonyme sur ma carte d'identité, donc j'hésite presque à me lancer dans une procédure de changement de prénoms plutôt que de me battre avec la préfecture de Paris pendant des mois.

2 commentaires:

  1. C'est chouette le principe du tableau!

    Je voulais juste dire, par rapport à la chaleur, j'ai l'impression de supporter de moins en moins mon binder, parce que je transpire grave plus (mais du coup en contrepartie comme toi je supporte mieux la chaleur), et la nuit (sans binder), je me réveille trempé, c'est atroce. Par contre, je supporte super mal le contact avec le froid, genre si la douche est trop froide c'est impossible que je me douche, c'est vraiment ultra désagréable, alors que pré-T bah, ça allait quoi.
    Voilà, c'était très intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le tableau, en toute honnêteté, j'ai chouré l'idée sur le site de Soajuh! Ca permet de donner plus d'infos sans avoir à mettre de photos de certaines zones, et ça a l'avantage d'être objectif. Avec une photo, rien qu'en changeant la lumière ca donne un effet différent.

    J'ai eu pareil avec le binder, je me réveillais complètement trempé, c'était pas cool! Moi par contre je supporte super bien le contact au froid. Maintenant j'apprécie fortement une bonne douche froide alors qu'avant ca aurait été impossible!

    RépondreSupprimer