Cette année, la revendication principale est l'accès aux papiers et aux droits pour les trans et les intersexes. Le retard de la France - qui aime se vanter d'être le pays des droits de l'Homme - est mis en avant par rapport à tous les autres pays qui ont changé leur législation ces dernières années (Argentine, Colombie, Danemark, Irlande, Malte, Mexico, Norvège, Québec, etc.). La première revendication est l'obtention du changement d'état civil libre et gratuit devant un officier d'état civil pour celleux qui le souhaitent, sans condition médicale ni homologation devant un juge.
Globalement, toutes les revendications visent à obtenir des droits égaux pour les personnes trans et intersexes, et à donner le libre choix des parcours, aussi bien médicalement qu'administrativement.
Toutes les revendications sont sur l'affiche de l'évènement:
D'un point de vue pratique, la marche partira à 14h de Stalingrad. Le parcours exact devrait être confirmé dans les prochains jours.
Toutes les informations sont sur le site de l'Existrans et sur la page Facebook. Il n'est pas non plus trop tard pour faire un don si vous voulez soutenir la marche.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer