mercredi 5 novembre 2014

De l'équilibre instable de la testostérone

Depuis quelques semaines, mon dosage de testo ne me convient plus.

J'ai été pendant 2 ans et demi à une ampoule d'androtardyl tous les 21 jours - qui est un dosage extrêmement
classique.

Mais depuis 2/3 mois, tout ça s'est déséquilibré sans trop que je sache pourquoi. Les théories de mon endoc seraient soit que mes ovaires ont totalement arrêté de fonctionner, ce qui créerait un manque d'hormones lorsqu'il n'y a plus assez de testo dans l'organisme (et que jusqu'à présent ils "prenaient le relai"), soit que mes changements physiques ont changé la façon dont mon organisme assimile la testo. C'est possible aussi qu'il y ait un double effet kiss cool de ces 2 causes combinées.

Du coup d'une ampoule tous les 21 jours j'ai réduit à une tous les 19 jours, mais les effets indésirables étaient toujours les mêmes:

- très grosse fatigue les jours avant l'injection, vraiment pénible à gérer surtout si on a de grosses journées de prévues,
- trop plein d'énergie les jours suivants l'injection, qui se traduisaient par un irritabilité exacerbée, une tendance un peu agressive et une libido hors de contrôle (ô joie!).

Du coup j'ai réduit petit à petit à une ampoule tous les 17 jours, mais même si je me sentais mieux, je me suis retrouvé avec des taux de testostérone trop hauts la veille de l'injection, ce qui n'est pas bon non plus.

Après en avoir rediscuté avec mon endoc, on va donc testé un nouveau rythme, à base d'une demie ampoule d'androtardyl tous les 15 jours, en espérant que ça permette de retrouver un rythme plus stable et confortable.