dimanche 16 juin 2013

Modification de la CNI - épisode 2

Je vous avais raconté dans un article précédent ma tentative de faire apposer mes prénoms masculins sur ma carte d'identité en tant que nom d'usage. Je n'avait jamais raconté la fin de cette histoire, principalement parce que j'ai du oublier, mais aussi parce que ça m'avait passablement énervé.

Après avoir déposé mon dossier à la préfecture de mon arrondissement, je me suis vu notifier une première lettre de refus, selon quoi ma demande était tout à fait farfelue et ne correspondait pas au cadre de cette loi. J'ai dans un premier temps répondu par courrier, en adressant une copie de cette loi, des photocopies de CNI d'autres FtMs ayant fait apposer leur nom d'usage, et en expliquant bien ma situation et pourquoi le fait de ne pas pouvoir faire figurer mon prénom masculin sur ma carte d'identité me portait préjudice au quotidien. J'ai reçu en réponse une lettre identique à la première disant qu'en gros j'étais débile d'avoir perdu mon temps à leur répondre puisqu'ils l'avaient clairement expliqué dans la première que ma demande était infondée. Bref, j'ai quand même passé un coup de fil au responsable, principalement pour me défouler (durant lequel il m'a appelé Madame sans arrêt) mais qui n'a fait que me confirmer la grossièreté et la bêtise de cette personne. Je me suis quand même fendu d'une lettre au Maire et au Préfet de Paris (lesquelles sont restées sans réponse) pour me plaindre de la transphobie et de la mal politesse dont j'avais été victime dans leurs services.

Au final avec le temps j'ai réussi avec beaucoup de harcèlement patience et de menaces diplomatie à faire changer mon prénom sur beaucoup de supports (banques, assurances, abonnements en tous genres, etc.).

Et puis j'ai repris mon courage à deux mains, et j'ai refais une demande de CNI à la mairie de Boulogne-Billancourt (92) en me faisant domicilier chez mes parents. Là, tout c'est passé comme sur des roulettes, aucun problème au dépôt du dossier (même si la dame a du aller demander à son supérieur car elle n'avait jamais traité ce type de demande et ne savait pas trop comment faire), mais ça s'est fait très vite et en me parlant au masculin tout du long.

Nous voila 4 semaines plus tard et je viens d'aller chercher ma nouvelle carte d'identité avec mon nom d'usage!!!
Pour ceux qui n'en auraient jamais vue, il y a mon nom de famille, en dessous "Dite: Prénoms Masculins Nom de famille", et en dessous mes prénoms féminins.

Je suis vraiment content que ça ait finalement pu aboutir, je vais peut être me ré-attaquer à la sécu pour changer mon prénom maintenant qu'il figure sur ma CNI. En tout cas aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire: Merci Boulbi !

vendredi 14 juin 2013

Tyron 3 - premières impressions

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES PHOTOS DE PROTHÈSE DE PENIS. SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR CES PHOTOS OU SI VOUS POUVEZ ÊTRE CHOQUÉ, PASSEZ VOTRE CHEMIN, VOUS AUREZ ÉTÉ PRÉVENU !






Pour ceux qui sont encore la, c'est parti pour mes impressions sur la tyron 3. Petit rappel, la tyron 3 est une prothèse de pénis "pack and play", c'est-à-dire qu'il sert de packy et permet aussi d'avoir une érection (et donc de s'amuser avec). La tyron se colle directement au pubis, donc ne nécessite pas l'utilisation d'un harnais. Pour des infos plus détaillées, le site officiel est ici

Enfin, je tiens à préciser que je n'ai pas de point de comparaison, puisque c'est le premier "pack and play" que je j'achète.

C'est parti, voici donc la bête au repos:


Et sous un autre angle:


Il y a une vingtaine de couleurs possibles pour la prothèse, et des échantillons sont envoyés après le paiement d'un acompte.
La prothèse se colle donc à la peau via une plaque en U à l'arrière:


Le bouton bleu est la pour stimuler le dicklit lors des rapports sexuels (personnellement je trouve que ça fonctionne super bien). Le truc blanc est la valve d'entrée d'air pour gonfler la prothèse. En haut vous voyez donc la plaque sur laquelle on applique la colle.

J'utilise pour l'instant de la colle médicale Hollister qui est faite exprès pour coller des prothèses (il faut faire attention à ne pas mettre n'importe quelle colle au contact de la peau). Personnellement j'ai encore des petits problèmes de collage, la prothèse tient bien dans ma vie de tous les jours, mais si ça devient un peu plus sportif, elle a tendance à se décoller assez vite. Je suis en train de faire des tests avec le fabriquant de la prothèse pour trouver la bonne quantité de colle, la bonne façon de coller, etc, puisque la qualité de peau semble jouer pas mal sur la résistance de la colle.

L'érection se fait avec un système de pompe à air. La couille droite est en fait une pompe qui permet de gonfler la verge. Le gonflage se fait rapidement, même maintenant sans être bien entraîné je le fait en une minute je pense. Le dégonflage est très rapide une fois qu'on a trouvé la valve de dégonflage qui se trouve à la base de la verge, et qui peut être assez hardcore à trouver. Par contre une fois qu'on presse au bon endroit, c'est dégonflé en 5 secondes. Voila donc ce que donne la prothèse en érection : 


Et sous un autre angle, pour vous montrer que le rendu visuel est assez stylé. En érection, on voit des veines apparaître sur la verge:


Pour ce qui est du packing, voila ce que ça donne dans un calbut et dans un jean. Je trouve pas personnellement que ça fasse trop gros. Avec un jean, ma copine ne peut même pas vraiment dire si je la porte ou pas sans regarder de près (mais je porte mes jeans très larges).




Pour l'instant je suis content de mon achat, même si j'ai encore des réglages à faire avec la colle. J'espère que quand j'aurai trouvé le dosage idéal je pourrai la porter et l'utiliser pour avoir des relations sans flipper qu'elle se décolle. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires!