Lors de mon dernier post, j'ai montré de nouvelles photos de mon torse sans vraiment les commenter ou donner mon ressenti (parce que je suis une feignasse), je vais donc remédier à ceci.
Premier point : la sensibilité. C'était très important pour moi de garder de la sensibilité dans mon torse, et pour l'instant je suis plutôt content. J'ai une petite zone de chaque côté entre l'aréole et la cicatrice où je ne sens rien, et une zone presque hyper sensible au niveau de l'aréole et vers l'extérieur du pectoral.
Je n'ai pas encore de sensation érogène mais je ne désespère pas que ca revienne.
Comme une petite image vaut mieux qu'un long discours, j'ai colorié sur une photo de mon torse les zones selon leur sensibilité. En bleu, sensibilité normale, en rouge, trop sensible/presque douloureux parfois, en vert, aucune sensibilité:
Au niveau de l'apparence générale de mon torse, deux/trois choses:
- ma pilosité s'est beaucoup développée depuis l'opé, je ne sais pas si ça a pu servir de "déclencheur" ou si c'est un hasard de timing.
- j'ai aussi beaucoup plus d'acné sur le torse, encore une fois je ne sais pas si c'est lié à l'apparition des poils.
- niveau harmonie je trouve que ça évolue plutôt bien. Les pointes que j'avais au bout des cicatrices qui formaient des "mini ear dogs" se sont totalement résorbées. Le cicatrices ne se sont pas trop élargies pour l'instant, mais je continue à faire très attention à mes mouvements pour ne pas tirer dessus.
- je sens encore sous ma peau quelques points profonds je pense, sûrement les agrafes en plastique dont Brownstein m'avait parlé. Ce n'est pas douloureux mais ça donne une sensation bizarre... J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à tous se dissoudre.
Par rapport aux aréoles, elles sont bien cicatrisées mais je ne suis pas encore super content de leur aspect.
D'une part elles sont un peu plus en relief, comme bombées, alors qu'elle ne l'étaient avant. Je mets du Dermatix dessus depuis environ une semaine, j'espère que ça va aider à les aplatir un peu.
D'autre part, leur couleur n'est pas encore très naturelle. Ce n'est pas très évident sur les photos, mais il y a pour l'instant en gros 3 zones:
- le tour extérieur de l'aréole qui est assez rouge (un peu plus sur la droite que la gauche),
- l'aréole en elle même qui est assez foncée, presque marron,
- le téton qui est plus rosé.
J'attends donc que tout ça s'harmonise un peu, et j'espère retrouver une couleur un peu plus naturelle. Je pense que les rougeurs vont diminuer avec le Dermatix et la fin de la phase inflammatoire.