mardi 20 septembre 2011

CO au taf

Tout se passe très bien pour moi pour l'instant dans cette transition. Les effets arrivent progressivement et je kiff chaque jour de plus en plus les transformations. Mes potes et ma copine sont tous un super soutien et je pense font bien "leur" transition, notamment vis-à-vis du prénom et des pronoms. Pour ma famille c'est un peu plus dur mais ça se passe quand même bien. La prochaine étape pour moi, qui est assez importante et me fait un peu flipper, c'est le coming-out au taf. Je bosse depuis environ 3 mois en tant qu'ingénieur et j'adore vraiment mon taf. Je bosse dans une toute petite structure donc tous le monde se connait bien (on est une petite dizaine) et il n'y a que des mecs. L'ambiance est excellente entre toute l'équipe. J'ai pris la décision de ne pas leur parler de ma transition lors du processus de recrutement car d'une je ne savais pas quand j'allais commencé à ce moment la, et de deux comme je voulais absolument CE taf je voulais pas prendre le risque de ne pas l'avoir à cause de ça (surtout que je n'aurais jamais su pourquoi je ne l'avais pas eu). J'ai donc fait le choix de ne leur dire qu'à la fin de ma période d'essai, toujours parce que je ne voulais pas (dans le cas ou je me faisais virer) ne pas savoir si c'était à cause de mes compétences ou de ma transition. Ma période d'essai venant de s'achever, et les premiers effets commençant à être visibles (surtout pour la voix) il faut maintenant que je leur dise. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, la plus grande question étant: est ce qu'il vaut mieux le dire à mon boss puis à mes collègues, ou bien en parler à mes collègues d'abord? Je pense qu'ils seront surpris dans la mesure ou ce n'est pas quelque chose de très commun, mais en même temps je n'ai jamais menti à personne. Je m'arrange pour ne jamais leur mentir tout en ne leur disant pas très clairement la vérité jusqu'à maintenant. Ils savent que je vis avec ma copine (et ils s'en foutent), je ne m'habille qu'en vêtements d'homme au travail (et ce depuis le premier entretien) et mes collègues sont mes contacts sur facebook où j'ai mon prénom masculin (mais ils n'ont jamais posé aucune question). Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais ça ne va pas tarder...si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

dimanche 18 septembre 2011

A quoi tient un passing???

Avant de démarrer la testo, j'avais un mauvais passing. Il y a certaines choses que je faisais spontanément (ne porter que des vêtements d'homme, avoir les cheveux très courts) et d'autres efforts que je ne faisait pas vraiment, comme essayer de forcer ma voix par exemple. Je sais que ma voix me trahissait systématiquement dans les cas ou je passais pour un mec avant d'avoir parlé. Pour du passing purement visuel, c'était très aléatoire, sans que je comprenne ce qui faisait pencher la balance dans un sens ou l'autre. Je pense que je passais peut être 10% du temps...soit presque jamais! Je suis hormoné depuis 8 semaines, et depuis environ 10 jours je constate un changement radical. J'ai un passing de folie!! Honnêtement je me demande comment cela a pu changer aussi vite et aussi radicalement. Mon corps ou mon visage n'ont pas encore changé du tout. Ma voix a clairement baissée, donc je comprends qu'elle ne tue pas mon passing quand j'ouvre la bouche, mais ce qui est surprenant c'est que j'ai le droit systématiquement à du monsieur depuis 10 jours, quelle que soit la situation. Je me demande donc ce qui fait la différence... Peut être la confiance en soi, ou plutôt ma conviction que j'ai le droit de me présenter en tant qu'homme et que je n'essaye pas de "tromper" mon interlocuteur. C'est comme si la testo m'avait donné une sentiment de légitimité par rapport à mon identité masculine que j'avais du mal à affirmer avant. L'autre option c'est qu'il y a des choses "invisibles" que nous décelons malgré nous, comme les phéromones par exemple, qui envoient des signaux. Je ne sais vraiment pas ce qui a fait changer mon passing du tout au tout aussi rapidement, mais c'est vraiment super agréable, et c'est très intéressant de voir à quel point le passing tient finalement à un fil...

mercredi 14 septembre 2011

Évolution à 7 semaines sous T

Je suis maintenant à 7 semaines sous T, et les effets continuent à venir tout doucement. Parmi les nouveautés, ma voix commence à baisser, elle ne craque pas encore mais elle est clairement plus grave qu'avant et monte moins facilement dans les aigus.

Niveau pilosité ça démarre aussi, j'ai des micro poils sur le bide et quelques uns sous le menton. Apparemment il n'y a que moi et le télescope Hubble qui arrivons à les voir, mais c'est pas parce qu’on est en minorité qu'on a tord!!!

Pour le reste je sue toujours comme un porc, je meurs de chaud, j'ai de l'acné plus ou moins partout... que du bonheur quoi!
La contrepartie sympa c'est que j'ai toujours la libido d'un ado de 15, c'est à dire débordante!

Je me rends compte du coup que tant qu'à faire, la puberté c'est beaucoup plus fun quand on 23 piges et qu'on a un appart et une meuf plutôt que quand on a 15 ans qu'on vit chez ses parents et qu'internet haut debit n'existe même pas encore!!!

samedi 3 septembre 2011

Deux bonnes nouvelles

A 24 heures de ma 3ème injection, je voulais partager avec vous 2 bonnes nouvelles:

1) 6 semaines sous T, et pas de manifestation de ma plomberie d'origine...j'espère bien que c'est finit pour de bon, ça serait vraiment classe!!!

2) J'ai suivi les conseils de plusieurs membres du forum vert pour traiter l'acné, et j'ai acheté un savon d'Alep (dans tous les bons monop près de chez vous) et je suis totalement convaincu. Ce truc est génial, mes boutons ont significativement diminué! Après niveau odeur c'est vrai que c'est pas du Axe, mais bon ça sent le laurier, donc c'est pas désagréable non plus.