vendredi 29 avril 2011

Derniers doutes...

Avec l'approche de l’hormonothérapie, j'ai tendance à alterner des phases d'excitation et des phases de peur. Peur de me lancer dans cette aventure, peur de ne pas avoir les épaules assez larges, peur que ça ne se passe pas comme je le souhaite. L'une des choses qui m’effraye est notamment le côté "roulette russe" de la tésto; comment est ce que je réagirais si je n'obtenais que les effets que je désire le moins et à minima les effets que je veux absolument?

Bref, avec ces peurs les moindres petites choses me font psychoter. Par exemple j'ai réalisé que parfois lorsque je pense dans ma tête, je parle de moi au féminin. Ou encore je suis surpris lorsqu'un ami me parle au masculin. Des détails qui ne me font pas douter de ce que je suis, mais qui attisent ces peurs, bien qu'au fond je suis convaincu que ces petites choses ne sont qu'une histoire d'adaptation grammaticale, il faut que je prenne le temps de m'habituer à parler de moi différemment et à entendre les autres faire de même.

2 commentaires:

  1. Moi, je dois dire que je le trouve très difficile de m'habituer à parler de moi au masculin aussi, et je pense que c'est peut-être plus facile pour moi, car ma langue maternelle et l'anglais, et on utilise beaucoup moins les mots masculinisés ou féminisés. Mais j'espère que l'hormonothérapie approche sans plus des doutes pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message Finn. Je comprends ce que tu veux dire avec l'anglais, quand j'habitais en Australie c'était beaucoup plus facile!!!
    J’espère aussi que l'hormonothérapie me permettra d'avoir une image plus masculine de moi même et pour les autres aussi et que cela simplifiera le processus.

    PS: pas rapport à ton prénom, est ce que tu as lu f2m?

    RépondreSupprimer