jeudi 7 avril 2011

Changer de prénom

Une des étapes obligatoires de la transition, c'est le changement de prénom, sauf pour les quelques chanceux qui ont déjà un prénom mixte. Sans même parler de changement officiel, il y a un moment ou on a plus envie de se faire appeler par un prénom de fille alors qu'on se vit comme un garçon.

Pour moi, il semblait logique lorsque j'ai commencé à chercher un nouveau prénom que ce choix devait être fait avec mes parents. J'avais l'impression que ça faisait partie de leurs "droits" en tant que parents. Pas de bol, quand j'ai commencé à leur en parler, ni l'un ni l'autre n'étaient prêts à avoir cette discussion, et ils ont refusé d'en parler avec moi. J'ai donc commencé à y réfléchir seul.

J'aurais bien aimé prendre le prénom que mes parents m'avaient choisi si j'étais né garçon, ça me paraissait une façon de corriger une erreur. La encore, pas de change, un de mes cousins porte ce nom, donc c'était impossible pour moi de le prendre.

Après plusieurs semaines de cogitation, le prénom qui revenait sans cesse était Aaron, j'ai donc commencé à l'utiliser avec ma copine et certains amis.

Maintenant que mes parents prennent un peu mieux ma transition, j'ai voulu leur en reparler, leur expliquer que j'aimerai bien qu'il utilise celui la plutôt que mon prénom de naissance. Mon père est complétement fermé à cette idée, il dit qu'il me donnera un surnom mais qu'il ne peut pas m’appeler par un autre prénom. Ma mère le prend un peu moins mal, mais elle n'aime pas le prénom Aaron. Je ne sais pas quoi faire à ce propos...Est ce qu'il vaut mieux discuter avec elle et essayer de trouver un autre prénom avant que ça soit "trop tard" ou est ce qu'il faut que je lui impose mon choix????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire