vendredi 14 octobre 2011

Coming out au travail - épisode 2

Aujourd'hui j'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'ai réunis mes collègues après le déjeuner pour leur parler de ma transition. Au début ils étaient un peu en panique que je les réunissent comme ça pour leur dire un truc, je crois qu'ils ont pensé que j'étais malade ou un truc du genre! Je leur ai donc expliqué que j'avais démarré une transition pour devenir physiquement un garçon, et que donc dans les prochains mois ils verraient des changements similaires à ce qui se produit durant une adolescence de mec classique. Ils m'ont posé deux/trois questions d'ordre générale sur la durée d'une transition, comment le prenaient les hormones ,etc. Toute la discussion c'est passée de façon très naturelle, tout le monde avait le sourire. L'un d'entre eux m'a demandé si j'allais changer de prénom, je lui ai dit que oui, et que mon nouveau prénom était Aaron. L'un m'a dit "tu te rends pas compte la chance que t'as de pouvoir choisir ton prénom". Un autre m'a dit que cela sonnait très bien avec mon nom de famille. Ils n'étaient pas surpris que je leur annonce ce prénom puisque c'est déjà celui qui est sur mon facebook (et nous sommes tous amis sur facebook). Après ça ils ont tous commencé à trouver des jeux de mots vaseux avec Aaron, c'était très fun, et ça a achevé de détendre l'atmosphère. Durant l'après-midi, même si certains ont utilisé mon prénom F, ils ont tous fait l'effort de corriger et de m’appeler Aaron. Je n'aurais pas pu demander mieux, et je suis ravi d'avoir fait ce dernier coming out!

1 commentaire: