mardi 16 août 2011

CO sur facebook



La semaine dernière je me suis allé à une soirée avec des amis proches et des potes que je vois moins souvent. Mes amis m'appellent maintenant Aaron presque systématiquement, mais la plupart des potes que je ne vois qu'une fois de temps en temps n'est pas au courant de ma transition. Autant dire que la situation était assez désagréable pour moi comme pour mes amis, qui ne savaient pas comment s'adresser à moi devant les autres. J'ai donc décidé qu'il était temps de faire un coming out supplémentaire pour tous mes contacts facebook. J'ai publié une note (voir ci-dessous) que j'ai postée sur mon mur. C'était probablement le CO le plus facile à faire jusque la, surtout parce que tous les gens très importants à mes yeux sont au courant et acceptent ma transition, donc je me sais entouré et soutenu. Voila le texte que j'ai publié:


Bonjour à tous,

je vous écris ce message pour vous faire part d'un changement assez important dans ma vie, et je vous remercie de prendre le temps de lire. J'aurais préféré vous en parler à tous de vive voix, mais pour des raisons pratiques, c'est beaucoup plus simple de vous envoyer ce message.
Certains d'entre vous ont peut être remarqué que j'avais changé mon prénom sur mon profil il y a quelques temps. Ce changement n'était pas anodin, et correspond à un changement important dans ma vie. En effet, j'ai décidé d'entamer une transition afin de devenir physiquement le garçon que j'ai toujours été à l'intérieur. Je suis ce qu'on appelle transgenre. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, suffit de demander à wikipedia: "le mot transgenre regroupe plusieurs expressions identitaires dans lesquelles la personne considère que le genre attribué à sa naissance, en fonction des organes génitaux est une description fausse ou incomplète d'elle-même. Selon cette définition, une personne transgenre est donc une personne (qu'elle souhaite être opérée ou prendre des hormones ou non) dont l’identité de genre, l’expression et/ou le comportement sont différents par rapport à ceux qui sont typiques de son sexe biologique. C'est dans ce sens que le mot est communément compris lorsqu'il est compris dans le sigle LGBT (lesbienne, gay, bisexuel et transgenre), souvent utilisé pour revendiquer des droits égaux."
Je viens de démarrer un traitement hormonal à base de testostérone, qui va me permettre de masculiniser progressivement mon corps.
Je sais que c'est un changement assez radical et qu'il faudra peut être du temps à certains pour l'assimiler, mais vous devrez vous habituer à parler de moi au masculin et à utiliser le nouveau prénom que je me suis choisi: Aaron.
Surtout si vous avez des questions n'hésitez pas, il n'y a pas de questions connes!!!

@ bientôt!
Aaron


Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des retours positifs de gens qui me félicitaient pour mon courage et me souhaitaient bonne chance. Ca fait plaisir de voir que mes amis sont des gens biens!!!

1 commentaire:

  1. Je pense que c'était une bonne explication, pour eux. Clair simple et pas trop long. Ils t'ont posé des questions finalement ?

    RépondreSupprimer