dimanche 22 mai 2011

CO à mes grands-parents

Bien que la majorité de mes proches soient maintenant au courant de ma transidentité et de mon désir de transition, il me restait un coming out très important à faire: mes grands-parents.

Je suis très proche d'eux et j'avais très peur de leur réaction. Je pensais que c'était peut être plus dur à accepter pour des gens de leur génération.

Je suis donc allé chez eux avec mes parents, pour me soutenir au cas ou ça se passerait très mal, et pour qu'ils puissent donner un point de vue extérieur à mes grands-parents.

On s'est assis tous ensemble, et j'ai bloqué...impossible de sortir le moindre son de ma bouche. Ma mère est venu à ma rescousse et à commencer à leur expliquer, puis on leur à dit ensemble.

Mon grand-père a semblé très bien réagir, et m'a sorti une blague du style "je pense que tu devrais te faire pousser une moustache" et ma grand-mère a eu un peu plus de mal, elle a versé quelques larmes et elle était très inquiète par rapport au traitement hormonal.

Le reste de l'après-midi s'est déroulé tranquillement, j'espère qu'avec le temps ils vont bien digéré cette nouvelle.

J'étais extrêmement soulagé que ça soit fait, mais j'ai eu un gros contrecoup de toute l'émotion et le stress que j'avais accumulé à cause de ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire