dimanche 22 mai 2011

Changement d'endoc

Il y a quelques jours, je suis retourné chez l'endocrinologue, notamment pour avoir les résultats de mon caryotype. Pas de chance, il ne les avait pas encore reçus, mais il m'a tout de même fait une prescription d'androtardyl!!!

Mon euphorie a néanmoins laissé rapidement place à de la déception, car ce deuxième rendez vous a malheureusement confirmé mon ressenti vis-à-vis du médecin, c'est-à-dire un manque de confiance total, et donc j'ai décidé que je ne voulais pas être suivi par lui pour mon traitement hormonal.

J'ai donc eu rendez vous samedi dernier chez une autre endocrinologue, qui elle m'a fait une très bonne impression. Elle était très professionnelle et très respectueuse, et je vais donc attendre qu'elle accepte de me prescrire le traitement pour le démarrer avec elle. Cela ne devrait pas être trop long, elle m'a juste demandé de faire un examen sanguin supplémentaire, donc ma première injection ne devrait être repoussée que de quelques semaines tout au plus. Même si ce n'est rien, je me retrouve un peu comme un gamin la veille de noël à qui on dit qu'il n'aura ses cadeaux qu'à la mi janvier! L'attente va être longue...

Pour me faire patienter, j'ai décidé d'utiliser ce temps pour voir si je peux faire une vitrification ovocytaire, même si ce procédé n'a pas vraiment l'air d'être pratiqué en France pour l'instant.

6 commentaires:

  1. je n'ai pas très bien comprit qu'est que c'est la vitrification ovocytaire ? je n'ai pas trop comprit se que c'est avec le lien que tu as mit :s

    RépondreSupprimer
  2. La vitrification ovocytaire consiste à prélever des ovocytes (ovules) par une petite intervention chirurgicale, puis à les congeler, dans le but de pouvoir éventuellement les utiliser plus tard pour avoir des enfants biologiques.

    RépondreSupprimer
  3. a d'accord je trouve sa assez intéressent mais alors l'enfant aura une partie de toi et une partie de la fille avec qui tu sera ?

    RépondreSupprimer
  4. Non il faudra forcément un donneur de sperme pour féconder l'ovule.

    RépondreSupprimer
  5. j'avais entendu dire que après l’opération du sexe
    si un frère de la personne ou même le père donne du sperme
    il y a possibilité de l'injecter dans le sexe masculin que l'on obtient est-ce vrai ou pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Non ca n'est pas vrai.
    Déjà beaucoup de FtM ne font pas d'opération génitale car elles sont très couteuses et très risquées, mais dans tout les cas le sexe obtenu ne permet pas d'éjaculer.
    Au dela de ca, il faudrait avoir envie d'avoir un enfant qui est en fait celui de ton père ou de ton frère...

    RépondreSupprimer