Avant de démarrer la tésto, j'ai décidé de faire une vitrification ovocytaire pour conserver mes chances d'avoir un jour un enfant biologique si je le désire.
Qu'est ce c'est?
La vitrification ovocytaire consiste à stimuler les ovaires pour produire plusieurs ovules en même temps, à les ponctionner puis à les congeler de façon très rapide (contrairement à la cryo-préservation classique), ce qui permet un taux de survie extrêmement élevé.
Où? Quand? Comment?
Pour le "où?" malheureusement la réponse est: à l'étranger. La France ne pratique pas encore ce genre de technique, et les régulations permettant de récupérer les ovocytes congelés sont très strictes (ils ne peuvent être réimplanté que chez la personne qui a donné ces ovocytes, au sein d'un couple hétérosexuel). Pour la part j'ai choisi l'Espagne, mais cela peut aussi se faire en Belgique ou en Crète par exemple.
Il faut le faire avant de commencer la testostérone, car ensuite les hormones mâles "abiment" la tuyauterie et cela diminue les chances de réussite. D'autre part, comme la vitrification implique une stimulation ovarienne avec des hormones femelles, cela sous-entendrait d'arrêter la tésto jusqu'à un retour des cycles, de prendre un traitement féminin puis de redémarrer la tésto... Après plus on le fait jeune plus on a de bonnes chances de réussite car on est plus fertile à 25 ans qu'à 35!
Pour ce qui est du déroulement, il s'agit d'un premier rendez vous dans la clinique que vous avez choisi pour les tests préliminaires, puis d'une stimulation qui dure entre 7 et 14 jours et enfin la ponction qui se fait sous anesthésie générale légère et qui en dure qu'une quinzaine de minutes.
Voila j'attends donc maintenant de démarrer cette stimulation en espérant me débarrasser de ça rapidement pour pouvoir enfin commencer la T!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire