Dans la suite du dernier post, je voulais vous faire part d'une nouvelle étape franchie dans mon parcours: la vitrification ovocytaire.
J'ai donc décidé de le faire avec une clinique de Barcelone, qui est spécialisée et qui traitent beaucoup avec les français, donc ils sont tous bilingues ce qui est quand même bien pratique.
Pour revenir sur le traitement, le mien a duré 13 jours. Tous se fait par des piqures sous-dermiques (des petites piqures qu'on se fait soit même dans le ventre). Personnellement je n'ai eu aucune douleur, que ce soit par rapport au piqures ou des maux de ventre qu'on m'avait annoncés. Pas non plus d'effets secondaires (type fatigue, hyper-sensibilité, prise de poids). La seule chose qui m'a vraiment soulé sont les contrôles pour déterminer quand la ponction pourra avoir lieu, qui se font avec une prise de sang (ça ça me dérange pas) et une echo pelvienne (ça beaucoup plus pénible, mais bon on serre les dents et ça passe vite).
Hier donc direction Barcelone. La ponction était prévue à 14h, on m' a demandé d'être la à 13h15 et d'être complétement à jeun depuis 6 heures minimum. J'arrive vers 13h, je passe devant une fille de l'administration qui me fait payer la deuxième moitié de la ponction, puis je poireaute en salle d'attente jusqu'à au moins 14h15, pas très grave, mais pas très agréable quand on crève de faim!
La une infirmière vient me chercher, me redemande si je suis bien à jeun, vérifie que j'ai fait les dernières injections aux heures correctes (la toute dernière doit être faite pile poil 36h avant la ponction) et me fait signer un consentement pour l'anesthésie. Puis je me change, je rentre en salle d'opé, je m'allonge, anesthésiste me dit "faites de beaux rêves" et la le trou noir.
Je me réveille un peu après (en général la ponction dure 15 à 20min), j'ai froid mais on m'apporte immédiatement une couverture, et anesthésiste vient vérifier que je me réveille progressivement et me dit que tout c'est bien passé. Une infirmière passe me voir de temps en temps, et quand j'ai bien émergé elle m'aide à me lever et à me déplacer dans une petite salle avec un grand fauteuil ou je m'assoie. Elle me donne d'abord un verre d'eau, puis un verre de jus, puis un petit sandwich. Une fois que tout c'est bien passé, elle prend ma tension et appelle le médecin pour lui dire que je me sent bien.
Le médecin me redit que tout s'est bien passé, que si j'ai des douleurs je peut prendre du doliprane (je n'en ai pris aucun je ne sentais strictement rien), que c'est normal d'avoir quelques saignements et qu'il faut que j'évite de manger trop salé pendant quelques jours pour ne pas faire de la rétention d'eau.
Ensuite on me ramène à la salle ou j'ai laissé mes affaires, je me rhabille et en gros je peux partir.
Entre le moment ou je suis descendu de la salle d'attente et le moment ou j'y suis remonté il s'est passé en gros 2h. Après j'ai profité du reste de l'après midi pour me balader dans Barcelone, je me sentais parfaitement bien.
Quelques heures plus tard une jeune fille de la clinique m'a appelé pour vérifier que j'allais bien, mais bon j'ai juste eu son message car j'étais dans l'avion (ils conseillent de rester une nuit sur place) et ils m'ont aussi donné un numéro que je pouvais appeler 24h/24 en cas de problème.
Voila j'attends juste leur appel pour savoir combien d'ovocytes ils ont pu préserver, et je vais faire le pressing sur mon endoc pour démarrer la tésto aussi vite que possible!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire