jeudi 10 mars 2016

Retouche de mammec - un an après

 Assez de la paperasse, parlons plutôt bifteck!

Ça fait donc déjà un an que j'ai fait la retouche au niveau d'une des cicatrices de ma mammec, qui avait eu la bonne idée de générer une boule de tissu cicatriciel sans aucune bonne raison.

Pour rappel, la mastectomie avait été faite par Brownstein en 2012 et pour la retouche je me suis adressé au Dr Bouillot à Lyon.

La cicatrisation s'est  très bien passée, et je suis content du résultat. Voila l'apparence générale de mon torse maintenant:


La zone encadrée est la zone qui a été retouchée. Je trouve que c'est assez harmonieux par rapport à la cicatrice initiale:

Histoire de fignoler, j'ai décidé de mettre un petit coup de laser sur les cicatrices, pour les faire blanchir un peu, et les lisser.

Cela se fait sur au moins 3 séances, espacées d'un mois minimum. La première séance aura lieu demain, je vais déjà en faire une pour voir un peu comment ma peau réagit. Ça coute environ 150€, et ce n'est bien sur pas remboursé puisque considéré comme esthétique.

Je mets du coup un gros plan sur les cicatrices telles qu'elles sont aujourd'hui pour avoir un point de comparaison:


Si on voit une évolution après une séance, je posterai le résultats.

2 commentaires: