mercredi 5 septembre 2012

Mammec épisode 16: évolution à 2 mois post-op

Aujourd'hui j'arrive à deux mois post op tout pile, une bonne occasion donc de faire un petit point en photos sur l'évolution de mon torse.

Comme d'hab, une petite vue de face pour démarrer:

 

 Je suis content dans la mesure ou les cicatrices ne sont sont pas (encore -  je touche du bois) trop élargies. Par contre elles sont très rouges, on voit bien qu'elles sont entrées dans la fameuse phase inflammatoire.

Les aréoles évoluent tranquillement aussi. Elles sont bien cicatrisées, mais leur couleur reste un peu trop foncée par rapport à leur couleur naturelle, et il y a des tâches plus claires:



Les cicatrices maintenant. La droite s'est un peu plus élargie que la gauche, notamment vers le bout de la cicatrice presque sous le bras. Tant qu'à faire ça tombe bien, c'est la partie qu'on voit le moins!
 


Pour finir petits zooms sur des problèmes que j'ai eu durant le mois dernier. J'ai d'abord eu la cicatrice gauche qui s'est ouverte sur environ un centimètre, probablement parce qu'il y avait un pli et que ça créait trop de tension sur la peau (vous pouvez aller voir les anciennes photos pour voir le fameux pli). Ça s'est vite refermé et maintenant il n'y a plus de pli à cet endroit, donc c'est tout bénef, même si sur le moment c'était bien flippant.
 

Deuxième petit souci que j'ai eu, un point à sauter tout en haut de ma cicatrice droite. D'après Brownstein ça arrive de temps en temps qu'un point profond s'irrite et c'est sans gravité, mais la encore j'ai pas fait le malin.... C'est bien refermé maintenant on voit juste un tout petit point rouge en haut de la cicatrice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire