mardi 6 décembre 2011

Injection de T tout seul

La semaine dernière, j'ai profité d'une indisponibilité de ma charmante infirmière perso pour me faire mon injection tout seul pour la première fois.

Comme je suis pas très souple, j'ai préféré essayer de la faire dans la cuisse plutôt que la fesse. Entre les infos disponibles sur les sites pour FtM et les vidéos Youtube, j'ai pu m'inspirer des techniques des uns et des autres. J'ai suivi le conseil donné par Victor de piquer un peu plus haut dans le muscle, parce que la dernière fois que j'avais eu l'injection dans la cuisse j'avais vraiment eu mal après pendant plusieurs jours.

Comme j'avais déjà eu à m'injecter pas mal de truc (notamment pour la stimulation ovarienne) ça me stressait pas plus que ça, mais j'avais jamais fait d’intramusculaire donc je voulais surtout éviter de me faire mal. J'ai pas du tout eu mal pendant l'injection, et j'ai eu un peu mal à la jambe le surlendemain de l'injection, mais rien de bien méchant comparé à la dernière fois. Peut être que finalement le fait de se le faire soit même s'est moins stressant, on maîtrise exactement où, quand, comment on pique...

Pour continuer sur cette grande lancée d'indépendance, j'ai commandé sur le site Distrimed des aiguilles, des compresses pour désinfecter et une boîte pour jeter les aiguilles (introuvable en pharmacie). Le fait de les acheter en gros réduit nettement le coût et comme ça pas de stress si jamais l'aiguille tombe ou quoi que ce soit, j'en aurai d'autres sous la main.

3 commentaires:

  1. Content de voir que mon conseil a pu t'être utile. C'est sur que de faire les injections soit même fait gagner du temps et de l'indépendance. Pour courage pour tes futures injections.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle aimerait bien faire la charmante infirmière :p

    RépondreSupprimer
  3. Chère Mademoiselle,

    toutes les candidatures au poste de charmante infirmière seront étudiées avec sérieux. Si vous souhaitez postuler, il vous suffit de me faire parvenir votre photo, si possible en tenue d'infirmière.

    Cordialement,

    Aaron

    RépondreSupprimer