mercredi 18 février 2015

Retouche de cicatrice de mammec J+1

 Je n'en avais pas encore parlé ici, mais avec le temps j'ai réalisé que j'avais une "boule" sous ma cicatrice droite de mammec. Visuellement ca donnait ca (vu de haut, parce que de face on vois pas grand chose)


 Après avoir fait une échographie et une ponction pour vérifier que c'était juste du tissu cicatriciel et rien de plus méchant, j'ai décidé de la faire retirer par le Dr Bouillot de Lyon.

Le week-end dernier donc, descente à Lyon avec ma mère qui a accepté de faire l'infirmière pour ces quelques jours..

Pour faire un compte rendu rapide de l'hospitalisation:
- entrée dimanche à 16h à la clinique Charcot, visite de anesthésiste
- douche à la bétadine dimanche soir
- visite de Bouillot lundi matin pour faire les dessins puis re douche à la bétadine
- descente au bloc vers 9h, je pense qu'ils m'ont remonté vers 12h. Aucune douleur, juste du mal à garder les yeux ouverts. Vers la fin d'aprem j'étais à peu près frais. Les infirmières passaient toutes les 3h pour prendre ma tension, vérifier si j'avais mal, si le drain donnait quelque chose (il a jamais rien donné) et vérifier l'état du pansement. Autant dire que j'ai pas très bien dormi.
- Dr Bouillot est repassé mardi à 12h, il a enlevé le pansement, a répondu a quelques questions etc. L'infirmière a refait le pansement et j'en ai profité pour faire quelques photos.

Voila donc à J+1. Les trucs bleus, ce sont les fils.





Je dois faire retirer les fils par une infirmière dans 15 jours, sinon j'ai de quoi nettoyer à la biseptine et refaire le pansement à partir de vendredi. Quand ça sera cicatrisé je pourrai masser avec un crème à base de corticoïdes pour éviter que la cicatrice ne rougisse ou s’épaississe. Je suis content pour l'instant ca a l'air très fin et de bien suivre la cicatrice d'origine.


J'appelle cette opé une retouche même si ce n'en est pas vraiment une, puisque l'opé originale n'a aucune responsabilité dans le fait que j'ai développé du tissu cicatriciel en trop. Au final Bouillot a enlevé cette "boule" et a enlevé un peu de graisse vers le centre au dessus de la cicatrice existante pour harmoniser avec l'autre côté.

Voila maintenant je lézarde chez moi, en essayant de trouver des positions sur le canap sans me fusiller le dos. En cadeaux, quelques photos de Lyon sous le beau temps de février!






2 commentaires:

  1. Oohhh je connais bien cet endroit !!! C'est pas le musée au bord de l'autoroute à Lyon ??

    RépondreSupprimer
  2. Oui le musée des confluences!

    RépondreSupprimer